Vous êtes salarié d'une entreprise et vous souhaitez reprendre une formation ?


Que ce soit pour compléter vos connaissances ou pour vous réorienter professionnellement, sachez que plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Se former avec un Congé Individuel de formation
Le CIF est à l'initiative du salarié et les actions de formation dans ce cadre s'effectuent indépendamment du plan de formation de l'entreprise. Pendant le Congé Individuel de Formation, le contrat de travail est suspendu et le salarié réintègre son poste de travail ou un poste équivalent à l'issue de la formation.

- Se former avec une période de professionnalisation
La période de professionnalisation peut être mise en oeuvre à l'initiative du salarié ou de l'employeur. Les actions de formation effectuées dans le cadre d'une période de professionnalisation se déroulent en principe pendant le temps de travail et donne lieu au maintien par l'employeur de la rémunération du salarié.

- Valider une expérience via une VAE (Validation des acquis par l'expérience)


Si vous souhaitez plus de renseignements ou obtenir un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter Madame Annie DUBUC, Directrice commerciale au 02.35.70.05.05 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..