Formavenir lance Tremplin 2014

 


   

Tremplin 2014 : une opportunité pour décrocher un contrat de qualification
ou une bourse d'études

L'opération Tremplin est un programme  gratuit de 3 semaines à la fin de l'été durant lequel les candidats revoient les fondamentaux et découvrent de nouvelles matières. A l'issue du stage, les candidats sont notés et les meilleurs décrochent un contrat de qualification ou une bouse d'études pour financer leur formation Formavenir.

 

Une opération proposée aux titulaires du bac ou d'un bac+2

Cette année Tremplin 2014 est ouvert à tous les titulaires du bac souhaitant intégrer un BTS mais aussi aux titulaires d'un bac+2 souhaitant poursuivre leur cursus avec un titre certifié de niveau II.

 

Un stage qui combine théorie et pratique

Si les candidats revoient les fondamentaux (grammaire, orthographe, calcul...), ils découvrent pour certains et approfondissent pour d'autres des matières professionnelles (infographie, web, culture d'entreprise, entraînement à la prise de parole). Un jeu d'entreprise, véritable fil rouge du stage, permet de mettre en perspective ces apprentissages.

 

Une évaluation basée sur les résultats et le comportement

Le jeu d'entreprise donne lieu à un oral en fin de stage noté par un jury de professionnels. Cette note est combinée aux résultats des tests d'entrée et de sortie de la formation mais également à l'évaluation continue des formateurs qui apprécient l'implication, l'assiduité, la progression du candidat.

 

Calendrier Tremplin 2014

A partir du 5 février 2014 : dépôt de candidature
Du 5 février 2014 au 31 mai 2014 : sélection des candidats sur dossier, test et entretien
17 et 18 juillet 2014 : lancement
21 août au 5 septembre 2014 : stage intensif et jeu d'entreprise
8 et 9 septembre 2014 : oraux et annonce des résultats

L'opération Tremplin vous intéresse ? Rendez-vous en 2015 pour déposer votre candidature !

 

Tremplin 2013 :
Vincent témoigne

 

" Les cours étaient en lien avec le jeu d'entreprise sur lequel on travaillait donc ils avaient un intérêt immédiat.
Cette expérience m'a permis d'acquérir des connaissances dans les matières professionnelles ; un atout pour bien démarrer  la rentrée."'

 

Tremplin 2013 : 
Xavier témoigne

 

"Durant ces 3 semaines, on était autonome mais en même temps très soutenu par les équipes pédagogiques. On est vite rentré dans le vif du sujet, on a rapidement pris nos marques et  à la rentrée on était très à l'aise dans l'école."